Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dât Rông
24 avril 2006

Hué - Hoi An

Vendredi 07 Avril 2006

Ce matin, c'est la course contre la montre. Le départ en open car pour Hoi An est prévu à 10h30, et on compte auparavant visité la Cité Impériale ! Sur la route, nous parvenons dans notre inorganisation à doubler un défilé de touristes organisés et passer ainsi l'entrée avant eux. Il faut une bonne demi journée pour tout voir de la Cité Impériale, mais on ne dispose que de 2h pour voir le maximum. Le lieu est immense et l'on s'y perd facilement...et volontier ! C'est le matin, et pour l'instant, il n'y a pas grand monde et c'est tant mieux. Après avoir passé un étang à poiscailles, on pénètre dans la Cité et lieu est tellement grand que l'on se sent tel un grillon sur un arbre.

Au détour d'une allée, après avoir vu des éléphants (on peut les monter, les pauvres sont attachés sans pouvoir  se déplacer), nous tombons nez à nez avec ce qu'il semble être l'équivalent d'une sortie scolaire. 3 touristes armés de leur numériques contre une horde de marmot lançant des "hello" à tout va ! On leur répond avec notre plus sympathique sourire et quelques coucou de la main, avant de s'éloigner. La Cité vaut vraiment le coup d'y consacrer 4 ou plutôt 5h de découverte. Mais lorsque nous repartons, vers 9h30, les touristes commencent à affluer...mieux vaut se lever tôt le matin.

Nous partons donc en open car pour Hoi An, notre première halte étant pour déjeuner sur la plage de Lang Co. Cette dernière est déserte, il faut dire qu'il y a un peu de vent. Le déjeuner est pris au Lang Co Beach Ressort, "immense" complexe hotelier (en fait un des rares) en construction. Il y a des chances que l'hôtel deviennent bientôt un "club" de vacances, car en cherchant les toilettes on a trouvé une scène avec estrade ! Le repas est pas mauvais et nous rencontrons des français résidant à Danang qui nous donneune adresse à Hoi An pour boire un verre.

Après le repas, nous gagnons Hai Van, que nous quittons assez vite car nous sommes "harcelés" par les vendeurs ambulants trop insistant. C'est la première fois que l'on rencontre ce problème. Néanmoins, le paysage sur la route et notamment les vues sur la plage sont des plus jolies. Ce n'est peut être pas non plus une étape obligatoire. Notre 4x4 longe ensuite My Khe que je trouve sans charme particulier. La plage est longue mais peu large et surtout en pleine ville.

L'arrêt au Montagne de Marbre, malgré la foule demeure intéressant. Il faut bien compter 1h30 voir 2h de visite afin de profiter du site. Pour le coup, j'ai oublié la lampe torche dans la voiture mais en fin de compte, hormis une où nous avons avancé au flash photo, l'ensemble du site se visite sans torche d'appoint. On aperçoit bon nombre de sculpture ou d epeinture ainsi que de temple ou d'autel en excellent état. La sortie ne s'effectuant pas forcément par l'endroit où l'on rentre, après s'être perdu de vu, on s'est perdu tout court. Au pied des montagnes, une multitude de boutiques identiques proposent des statues plus ou moins grandes de marbre. Impossible de s'y retrouver, heureusement, une jeune vietnamienne nous indiquera spontanément le chemin vers notre voiture ! Je la remercierai deux fois de mon plus beau sourire de début de turista !

Nous arrivons à Hoi An devant l'hôtel Thanh Xuan. Nous sommes très bien accueilli une fois de plus. L'hotesse d'accueil nous invite à patienter 10mn le temps que l'on répare la clim' de notre chambre ou nous propose de prendre une douche dans une autre chambre. Bon, pas de 'blème, on patiente devant internet !

La chambre est très jolie et décoré façon chinoise. Elle comprend une vue sur le jardin ainsi qu'une agréable salle de bain. Un première : du savon, une brosse à dent, un nécessaire à chaussure nous sont offert ! La classe quoi ! Nous réservons dans la foulée, après un entretien de groupe avec nous même, le tour pour visiter My Son.

Hoi An est réputé pour son excellente cuisine à prix modique. Le repas du soir au Yellow Star est composé des  spécialités locales (won ton, cau cao, rose blanche) et effectivement est exquis. Nous prenons ensuite un verre (ben oui on se refait pas non plus) dans un pub, qui ne fait pas très couleur locale (because tenu par un français) et comme il y a très peu de monde, la jeune serveuse discute avec nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dât Rông
Publicité
Publicité